![]() |
Ce site a été réalisé tout spécialement à l’attention des enseignants et des collégiens afin de leur faire découvrir un secteur économique, riche en possibilités d’emplois, mais souvent méconnu. À la demande du ministère en charge des TP et de la Fédération nationale des Travaux publics, et en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, tout particulièrement avec le Réseau national de Ressources en Technologie, un groupe d’enseignants de collèges a développé ce site au sein de l’association ASCO-TP |
Ce site vous offre des informations sur les ouvrages d'art et d'autres oeœuvres de la construction, du génie civil ou de l'architecture dans le monde entier et au fils du temps. Cette documentation débute avec les pyramides égyptiennes et les constructions antiques de Rome, passe par les églises romanes et gothiques et continue avec les exploits de l'industrialisation jusqu'au projets d'aujourd'hui. Ce site concerne surtout les ponts, tunnels, barrages, gratte-ciel, stades, tours, etc. Explorez ce site pour découvrir les merveilles du génie civil!
Le «Laboratoire virtuel Energ@tic» propose aux élèves du primaire et du secondaire une série de défis pour réaliser des économies d’énergie à partir de situations familières.
Ces défis permettent aux élèves d'analyser une situation en vue de proposer des améliorations pour réduire la consommation d'énergie.
Vous souhaitez monter un projet éducatif autour du développement durable, de la citoyenneté ou de la sécurité ? Le transport ferroviaire est un bon cas d’école !
« Le respect à la loupe » invite les enfants et jeunes de 8 à 15 ans à aborder ces enjeux autour de la notion de respect, en leur proposant de réaliser une campagne de sensibilisation pour des jeunes de leur âge. Cette dernière devra mettre en valeur une initiative, petite ou grande, en matière de respect de l’environnement, des autres ou des biens publics, dans le domaine du transport ferroviaire.
10729 photos des ouvrages des travaux publics en France et dans le monde.
Pages vues depuis 06/01/2012 : 16 621 814