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ReMaSco : RÉINVENTER LE MANUEL SCOLAIRE par TECHNÉ de l'Université de Poitiers

ReMaSco

https://www.remasco.fr

Les travaux de recherche que nous avons menés au laboratoire Techné (Université de Poitiers) au cours des dernières années nous ont incité à faire lien entre ces travaux et les éditeurs. Nous avons observé au cours de ces années la réalité des manuels, les usages, les attentes. Nous avons fait le constat que l'offre en manuel scolaire n'est pas très ambitieuse. Pour l'essentiel ce qui est proposé par les grands éditeurs, ce ne sont que des numérisations de manuels papiers mais peu différents même granularisés. Ils ne correspondent pas globalement aux attentes des utilisateurs, enseignants et élèves.

JEAN-FRANÇOIS CERISIER, DIRECTEUR DU LABORATOIRE TECHNÉ

Dans ce contexte, la présence de nombreux acteurs locaux mais aussi nationaux a fait naître le besoin de créer un groupement d’intérêt scientifique, GIS, intitulé INEFA pour « Innover avec le Numérique pour l’Enseignement, la Formation et les Apprentissages », le premier projet fédérateur du GIS est les projet REMASCO.

Le projet REMASCO a été lancé officiellement le lundi 19 septembre 2016. Les bases de la recherche scientifique, ainsi que la planification du projet ont commencé le 4 janvier 2016, dans cette section, vous pouvez avoir un aperçu de l'avancement du projet

  • DÉCOUVRIR  Tout commence dans notre laboratoire, les équipes vont beneficier d'un entraînement avant d'aller sur le terrain, cette première partie permet la découverte des besoins.

  • S'APPROPRIER Après la découverte sur le terrain, au laboratoire, nous allons analyser les besoins, imaginer des solutions, pour construire un prototype qui sera testé sur le terrain.

  • FAIRE Après avoir testé le prototype, nous allons étudier ce qui a fonctionné et ce que n'a pas fonctionné, comme notre méthode de conception est itérative, nous allons revenir à une des étapes de notre modèle.

Nous contacter

Si vous voulez participer ou contribuer au projet REMASCO, vous pouvez nous contacter : 

 


administrateur Publié le : Mercredi 23 janvier 2019 @ 11:25:14

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Sécurité de vos données : les 7 méthodes de piratage les plus courantes

La Hack Academy

La campagne de prévention Hack Academy présente, avec humour, les cyber-risques auxquels s’exposent quotidiennement les internautes. Une initiative d’intérêt public soutenue par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et le ministère de l’Intérieur.

Selon l'ANSSI, « la campagne nationale de sensibilisation anti-hacking est destinée à mieux alerter sur les risques de la vie numérique. Une action qui s’inscrit dans la mission de l’association – mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et nos entreprises – et répond à une problématique sociétale majeure. Veiller sur ses données sensibles, c’est aussi contribuer à enrayer les menaces affectant la cybersécurité nationale ».

1re méthode : le phishing

Le phishing, qu’est-ce que c’est ?

Le phishing ou hameçonnage consiste à faire croire à la victime qu’elle communique avec un tiers de confiance dans le but de lui soutirer des informations personnelles telles que son numéro de carte bancaire ou son mot de passe.

Comment vous protéger contre le phishing ?

Trois conseils pour vous protéger contre le phishing

  • Si vous réglez un achat, vérifiez que vous le faites sur un site web sécurisé dont l’adresse commence par  « https ».
  • Si un courriel vous semble douteux, ne cliquez pas sur les pièces jointes ou sur les liens qu’il contient ! Connectez-vous en saisissant l’adresse officielle dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • Ne communiquez jamais votre mot de passe. Aucun site web fiable ne vous le redemandera !
  • Vérifiez que votre antivirus est à jour pour maximiser sa protection contre les programmes malveillants.

Lire aussi : Comment se prémunir contre le phishing ? | Sécurité de vos données : qu’est-ce que l’attaque par hameçonnage ciblé (spearphishing) ?

2e méthode : le rançongiciel

Qu’est-ce qu'un rançongiciel ?

Les rançongiciels sont des programmes informatiques malveillants de plus en plus répandus (ex : Wannacrypt, Jaff, Locky, TeslaCrypt, Cryptolocker, etc.). L’objectif : chiffrer des données puis demander à leur propriétaire d'envoyer de l'argent en échange de la clé qui permettra de les déchiffrer.

Comment vous protéger contre un rançongiciel ?

Trois conseils pour vous protéger contre un rançongiciel :

  • Effectuez des sauvegardes régulières de vos données.
  • N’ouvrez pas les messages dont la provenance ou la forme est douteuse.
  • Apprenez à identifier les extensions douteuses des fichiers : si elles ne correspondent pas à ce que vous avez l’habitude d’ouvrir, ne cliquez pas ! Exemple : Vacances_photos.exe

Lire aussi : Cinq conseils pour se prémunir contre les « rançongiciels » (ransomware)

3e méthode : Le vol de mot de passe

Le vol de mot de passe, qu’est-ce que c’est ?

Le vol de mot de passe consiste à utiliser des logiciels destinés à tenter un maximum de combinaisons possibles dans le but de trouver votre mot de passe. Le vol de mot de passe peut également se faire en multipliant les essais d’après des informations obtenues par exemple sur les réseaux sociaux.

Comment vous protéger contre un vol de mot de passe ?

Quatre conseils pour vous protéger contre un rançongiciel :

  • N’utilisez pas le nom de vos enfants, de vos mascottes ou d’autres éléments susceptibles de figurer dans vos réseaux sociaux comme mot de passe.
  • Construisez des mots de passe compliqués : utilisez des lettres, des majuscules et des caractères spéciaux.
  • N’utilisez pas le même mot de passe partout !
  • Procurez-vous un anti-virus et anti-spyware et mettez-le régulièrement à jour

>> voir un exemple de mot de passe dans nos dix conseils pour éviter de vous faire pirater votre ordinateur

Lire aussi : Comment protéger ses données personnelles ?

4e méthode : Les logiciels malveillants

Un logiciel malveillant, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme développé dans le seul but de nuire à un système informatique. Il peut être caché dans des logiciels de téléchargement gratuits ou dans une clé USB.

Comment vous protéger contre un logiciel malveillant ?

Deux conseils pour vous protéger contre un logiciel malveillant :

  • N’installez que des logiciels provenant de sources fiables ! Si un logiciel normalement payant vous est proposé à titre gratuit, redoublez de vigilance. Préférez les sources officielles !
  • Ne connectez pas une clé USB trouvée par hasard, elle est peut être piégée !

Lire aussi : Comment lutter contre les spams ?

5e méthode : Les faux sites internet

Un faux site internet, qu’est-ce que c’est ?

Des faux sites (boutiques en ligne, sites web administratifs…) peuvent être des copies parfaites de l’original. Leur but : récupérer vos données de paiement ou mots de passe.

Comment vous protéger contre un faux site internet ?

Encore une fois, ne saisissez pas vos données de paiement ou mots de passe dans des sites web non sécurisés, c’est-à-dire ne commençant pas par « https ».

Lire aussi : Sécurité sur le web : découvrez le site web cybermalveillance.gouv.fr

6e méthode : Un faux réseau wifi

Un faux réseau wifi, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous êtes dans un lieu public, une multitude de connexions wifi ouvertes peuvent apparaître. Méfiez-vous, certains de ces réseaux sont piégés et destinés à voler vos informations.

Comment vous protéger contre un faux réseau wifi ?

Quatre conseils pour vous protéger contre un faux réseau wifi :

  • Assurez-vous de l’originalité du réseau concerné. Si possible, demandez confirmation à l’un des responsables du réseau ouvert (Exemple : le bibliothécaire, le responsable d’un café…).
  • Si vous devez créer un mot de passe dédié, n’utilisez pas le mot de passe d’un de vos comptes.
  • Ne vous connectez jamais à des sites web bancaires ou importants (boîte de réception, documents personnels stockés en ligne…) via l’un de ces réseaux. N’achetez jamais quelque chose en ligne via ces derniers non plus. Attendez d’être sur un réseau fiable pour ce faire.
  • N’installez jamais de mise à jour soi-disant obligatoire à partir de l’un de ces réseaux.

7e méthode : La clé USB piégée

Une clé USB piégée, qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà trouvé une clé USB ? Abstenez-vous de la connecter à votre ordinateur ! Celle-ci peut avoir été abandonnée dans le seul but de voler ou de chiffrer vos données contre rançon.

Comment vous protéger contre une clé USB piégée ?

En évitant tout simplement de la connecter à votre ordinateur. Rapportez-la plutôt au service des objets perdus de l’établissement dans lequel vous vous trouvez ou de votre ville.

>> Voir tous les conseils de la Hack Academy


administrateur Publié le : Dimanche 09 septembre 2018 @ 11:16:42

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#EdTech Observatoire Découvrez les acteurs de l'EdTech française

EdTech-Observatoire-TEC2018.jpg

http://www.observatoire-edtech.com/

L’observatoire de la EdTech rassemble les acteurs du numérique pour l'éducation et la formation en France.

Plus de 240 organisations innovantes (startups, pme, et associations) dessinent l'école de demain, l'université du futur et promettent de révolutionner l'apprentissage tout au long de la vie.

Pour quels apprenants ? Pour quels acheteurs ? Grâce à quelles technologies ? Leurs produits et leurs services sont présentés dans ce premier observatoire interactif de la EdTech française. Conçu, dans un mode collaboratif et crowdsourcé, par et pour l'écosystème numérique de l'éducation et de la formation, l'Observatoire a pour objectif de valoriser la scène EdTech française et de montrer les grandes tendances de ce secteur.
Mis à jour régulièrement, cet outil doit permettre d’identifier les solutions et de faciliter les choix des décideurs en matière de services numériques innovants.

L’ensemble des données reproduites et téléchargeables en fichier MS XLS et JSON sur le site web de l’observatoire est sous licence Open Database (ODbL). Cette licence permet à chacun d’exploiter publiquement la base de données; à condition néanmoins de maintenir la licence sur la base de données, et éventuellement, sur les modifications qui y sont apportées, et de mentionner expressément l’usage, s’il génère des créations à partir de celles‐ci.

L'observatoire est le fruit de la collaboration de la Caisse des Dépôts et Cap Digital et sa structure EdFab dédiée à l’éducation, la formation et l’emploi. Il a été réalisé avec le soutien de la Maif. Il est coréalisé avec des acteurs clés de l’écosystème représentés ci-dessous : OpenClassRooms, 360Learning, LearnAssembly, AppScho, MyBlee Math, la région Île de France, le partenaire média Educpros, le fonds EduCapital, Ed21, l’initiative EdTechWorldTour, les clusters EducAzur et SPN Poitou-Charentes, membres du réseau thématique FrenchTech Edutainment.

Rejoindre l'Observatoire de la EdTech 

Vous vous définissez comme une société « EdTech » et vous souhaitez vous inclure dans la base de données de l’Observatoire EdTech piloté par la Caisse des Dépôts, EdFab (CapDigital) et un groupe d’entrepreneurs et d'investisseurs français dans l'éducation.Cette base de données recense toutes les sociétés Edtech françaises afin de donner plus de visibilité à la filière du numérique éducatif et du learning dans toutes ses composantes. L'idée est également de permettre le rapprochement entre votre offre et la demande publique et privée. Cette base de données est mise en forme grâce à une data visualisation et est consultable par toutes et tous. Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire pour que nous puissions récupérer les informations nécessaires pour vous mettre en valeur (année de création, secteur d’activité, stack techno, etc…). Attention ne sont pas inclus les sociétés de conseil et les médias. En cas de doute, n'hésitez pas à envoyer un mail avant de remplir le formulaire à contact@observatoire-edtech.com L’équipe

Statistiques

Produits / services

  • Outils de gestion pour enseigner et former 122
  • Formation à des compétences numériques 121
  • Formation à des compétences techniques 102
  • Formation académique 93 
  • Services aux familles et étudiants 72
  • Activités extra-scolaires et développement personnel 70
  • Services pour publics à besoins éducatifs particuliers 61
  • Autres 39

Clients

  • Établissements d'enseignement 196
  • Entreprises 193
  • Particuliers 164
  • Organismes de formation 115
  • Services publics ou associations 102
  • Autres 5 

Technologies

  • Contenus innovants 170
  • Serious game / learning apps 110
  • Solutions de distribution 108
  • Adaptive learning 101
  • Learning Management System / CMS 88
  • Social media / outils de collaboration 71
  • Plateforme d'agrégation et distribution de services 63
  • Technologies de back / middle office, connections 61
  • Blended learning 53
  • Supports / équipements 28
  • Réalite virtuelle / augmentée 28
  • IoT / digital school places 19
  • Autres 13

Régions

  • Île-de-France 210
  • Auvergne-Rhône-Alpes 25
  • Nouvelle-Aquitaine 15
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur 11
  • Hauts-de-France 15
  • Occitanie 12
  • Bretagne 7
  • Pays-de-la-Loire 10
  • Centre-Val-de-Loire 6
  • Grand-Est 4
  • Normandie 1
  • Bourgogne-Franche-Comté 1
  • Corse 1

administrateur Publié le : Dimanche 20 mai 2018 @ 11:58:42

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#EdTech : Blippar où Réalité Augmentée et Intelligence Artificielle se rencontrent !

blippar IA AR TEC2018.jpg

https://web.blippar.com/

Réalité augmentée dans la salle de classe

Le pouvoir de la réalité augmentée pour l'éducation est la couche de créativité, d'interactivité et d'engagement qu'elle peut ajouter à un objet ou à un sujet. AR learning peut aider les étudiants ayant des capacités variables en réduisant le temps qu'il faut pour saisir des sujets complexes. C'est un moyen efficace de donner vie aux idées dans la salle de classe ou à la maison, en laissant les apprenants visualiser ce qui fonctionne. 
Par exemple, il est beaucoup plus intéressant et amusant d'assister à l'éruption d'un volcan sous vos yeux, ou de voler à travers le système solaire avant de s'arrêter pour en apprendre davantage sur chaque planète. AR rend l'apprentissage plus mémorable et plus facile à comprendre de cette façon.

Comment ça marche

Chez Blippar, nous voulons donner aux éducateurs, aux éditeurs éducatifs, aux institutions culturelles et aux lieux de travail les outils pour rendre l'apprentissage plus interactif, amusant et efficace. Tout commence avec notre outil de création AR, appelé Blippbuilder. Cet outil facile à utiliser vous permet, ou même à vos élèves, de créer vos propres expériences de réalité augmentée pour donner vie à vos leçons. 

Si vous cherchez un peu d'inspiration avant de créer vos propres expériences de RA (nous appelons ces blipps), jetez un coup d'œil à certaines que nous avons déjà faites.

Foire aux questions 

  • Blippar est une société de technologie spécialisée dans la réalité augmentée et la vision par ordinateur, le domaine de l'Intelligence Artificielle (IA) centré sur la compréhension de la vue et la reconnaissance du monde devant vous. Blippar a créé une gamme de produits capables de maîtriser la réalité augmentée et la vision par ordinateur dans un large éventail de secteurs. Le produit phare de Blippar est le navigateur de réalité augmentée - L'application Blippar.

  • Ambarish Mitra et Omar Tayeb ont eu l'idée de Blippar après avoir partagé une blague à propos de la reine qui prend vie à partir d'un billet de 20 £. Quelques jours plus tard, Tayeb avait créé un prototype qui fonctionnait et après que les deux aient uni leurs forces avec Steve Spencer et Jess Butcher, Blippar était né!

  • Notre mission est résolument audacieuse: être le pont qui réunit les mondes numérique et physique, en améliorant la vie quotidienne. Nos produits aident les gens à comprendre le monde qui les entoure en intégrant une intelligence et une compréhension avancées dans les objectifs de la caméra et en présentant un contenu divertissant ou utile basé sur ce qu'ils voient.

  • La réalité augmentée (RA) fait référence à une technologie qui permet d'afficher des informations numériques - vidéos, photos, liens, jeux, etc. - sur des objets du monde réel à travers l'objectif d'un smartphone, d'une tablette ou d'un appareil portable. 

  • La réalité augmentée peut amener tous vos matériaux physiques, emballages et même vos produits à la vie. AR déverrouille le contenu numérique et fournit un tout nouveau canal pour communiquer avec vos clients - vos produits. Et pour les consommateurs, il visualise des produits et des concepts auxquels vous n'auriez pas accès autrement

  • La vision par ordinateur est un sous-domaine de l'intelligence artificielle (IA), qui est axée sur le traitement visuel. L'objectif de la vision par ordinateur est que les ordinateurs atteignent une compréhension des images au niveau humain. Afin de rehausser le monde de manière efficace et à grande échelle avec une réalité claire, vous devez d'abord comprendre cette réalité devant vous. Pour cette raison, nous avons introduit la vision par ordinateur dans l'application Blippar et comme l'une de nos offres de base.

  • L'apprentissage en profondeur est une forme de technologie d'intelligence artificielle qui tente de simuler le fonctionnement d'un cerveau humain. Chez Blippar, nous utilisons cette technologie pour entraîner les lentilles sur des appareils intelligents afin de reconnaître toute image ou tout objet de la même manière que le cerveau humain.

 

Ed tech ouvre des opportunités incroyables - mais il ne remplacera jamais un bon professeur

https://www.tes.com/news/school-news/breaking-views/ed-tech-opens-amazing-opportunities-it-will-never-replace-a-great

Si elle est utilisée pour responsabiliser les enseignants et les élèves, la réalité augmentée et la vision par ordinateur peuvent révolutionner l'apprentissage pour des millions de personnes, écrit un expert en technologie.

Si un enseignant de l'époque victorienne, avec sa robe académique et son mortier, pouvait entrer dans la salle de classe en 2018, ils trouveraient certaines choses familières. Bien que les méthodes d'enseignement ne ressemblent en rien à ce qu'elles étaient il y a 150 ans, elles pourraient encore occuper à peu près la même position à l'avant d'une classe. Ils griffonneraient peut-être sur un tableau blanc plutôt que sur un tableau noir, mais l'enseignant serait capable de reconnaître immédiatement où ils se trouvaient. Comparez cette situation à celle d'un médecin victorien, qui serait complètement déconcerté s'il voyageait dans un hôpital moderne de haute technologie avec ses scanners, ses moniteurs cardiaques et ses ventilateurs.  

Car, malgré le battage médiatique, la technologie n'a pas réussi à révolutionner véritablement la classe. Il y a eu des discussions messianiques sur l'impact de la technologie dans l'éducation au cours des dernières décennies, mais c'est parfois juste un boulon sur le programme d'études; un changement que certains soutiennent n'a jusqu'à présent modifié que les résultats d'apprentissage marginaux. Le rythme auquel la technologie devient obsolète est également une préoccupation pour les écoles qui achètent de nouveaux appareils sur des budgets étirés.

Cependant, les récents progrès dans la science de la réalité augmentée (RA) et de la vision par ordinateur (CV) , qui est le domaine de l'intelligence artificielle qui forme les lentilles de caméra pour reconnaître et comprendre le monde qu'ils voient, pourraient changer ce scénario. Cette technologie peut jouer un rôle potentiellement important dans l'enrichissement du parcours éducatif des élèves de l'école maternelle à l'université et au-delà en formation professionnelle et en milieu de travail. L'AR et le CV peuvent faire la différence parce que, ensemble, ils permettent aux utilisateurs d'interagir avec des objets du monde réel plutôt que l'expérience mince et passive de simplement regarder un écran d'ordinateur. Imaginez si un enfant pouvait pointer son smartphone sur un objet aléatoire, et il leur a dit ainsi que leur a montré son nom, son histoire et comment cela fonctionne. 

Les étudiants en biologie pourraient, par exemple, pointer leur téléphone sur une pomme pour apprendre comment les arbres fruitiers protègent leurs graines pour la reproduction ou ils pourraient le pointer sur un chef-d'œuvre de la Renaissance - pour voir une explication complète du symbolisme de chaque aspect de la peinture. Les étudiants en médecine pouvaient voir une animation complète de l'anatomie AR en temps réel en pointant, par exemple, une articulation du genou. Les étudiants en sciences pourraient découvrir les planètes dans leurs manuels en orbite autour d'eux. Une fois les technologies AR et CV combinées à la reconnaissance vocale, n'importe qui peut pointer son appareil sur n'importe quel objet, poser une question et obtenir une réponse immédiate. 

Pourquoi ce "moteur de recherche visuel" fera-t-il une telle différence? Parce que l'AR créera une expérience d'apprentissage plus vivante et plus puissante que de se contenter d'écouter une conférence, de lire un manuel ou de chercher un fait en ligne. Il est bien connu que beaucoup d'entre nous trouvent les concepts plus faciles à saisir lorsqu'ils sont présentés visuellement. Des études ont montré que la combinaison de méthodes d'apprentissage visuelles et verbales peut améliorer la mémoire de travail. C'est quelque chose que nous savons instinctivement: pour des générations d'enseignants ont enseigné des fractions dans les mathématiques des premières années avec des diagrammes de tarte aux pommes.

Une révolution technologique dans le monde en développement

L'apprentissage AR et CV nous permet également de vivre l'expérience de découvrir des informations pour nous-mêmes. Si nous sommes curieux à propos d'une belle plante inconnue ou d'un bâtiment historique lorsque nous sommes en voyage, nos vies occupées signifient que nous ne prenons pas le temps d'en apprendre plus à ce sujet par la suite. Cependant, avec cette technologie, nous serons en mesure d'apprendre ce que c'est en quelques secondes - ce qui nous permettra de garder constamment nos esprits en mouvement tout au long de la vie.

En plus d'être culturellement enrichissante, la capacité d'autoformation deviendra de plus en plus importante dans les années à venir, alors que le succès sur le marché de l'emploi dépendra de notre capacité à apprendre de nouvelles informations rapidement, surtout au rythme des changements technologiques. L'auto-apprentissage est également efficace. Nous sommes plus susceptibles de nous souvenir des informations que nous avons recherchées que des informations qui nous ont étéprésentées passivement.

Mais peut-être que l'utilisation la plus efficace de l'AR et du CV dans l'éducation pourrait être dans le monde en développement. Actuellement, plus de 750 millions de personnes dans le monde ne peuvent pas lire. Ces technologies permettront aux gens - jeunes et moins jeunes - de «visuellement» chercher sur Internet, même s'ils ne sont pas alphabétisés. Lorsqu'il est combiné avec la reconnaissance vocale, cela permet à ceux qui ne peuvent pas bien lire de se former en pointant leur appareil photo du téléphone sur des objets d'intérêt et de poser des questions.

Par exemple, une personne analphabète pourrait pointer son téléphone vers un papillon et demander d'où elle vient et ils entendraient la réponse ainsi que regarder une animation d'une chenille se transformant en un papillon. C'est une révolution qui pourrait autonomiser des millions de personnes. Par le passé, l'acquisition de connaissances nécessitait un certain niveau d'alphabétisation de base - même pour rechercher les informations les plus simples sur Internet. Pour la première fois, ces technologies permettent même à l'analphabète de rechercher et de recevoir de nouvelles connaissances. 

Nous commençons tout juste à réaliser la puissance des technologies AR et CV. Cependant, nous ne devrions pas tomber dans un techno-utopisme qui sous-estime les obstacles pratiques à son adoption généralisée. Aucun dispositif AI ne peut fonctionner efficacement dans de grandes parties du monde en développement qui font toujours face à un approvisionnement Internet et électrique peu fiable.

Malgré l'énorme propagation des smartphones à travers le monde, ils restent chers pour les systèmes éducatifs les plus pauvres du monde. Et la plus grande erreur est de supposer que la technologie peut en quelque sorte remplacer le rôle d'un grand enseignant, en particulier dans le monde en développement où il y a une pénurie d'enseignants bien formés. Quelles que soient les inventions à l'horizon, le lien humain entre l'enseignant et ses élèves - qui leur permet d'éduquer, d'inspirer et de nourrir la curiosité - n'est pas quelque chose que les machines pourront jamais rendre obsolète. Le rôle de la technologie est de responsabiliser les enseignants et les étudiants.

Ambarish Mitra est PDG et co-fondateur de Blippar


administrateur Publié le : Mardi 10 avril 2018 @ 12:00:23

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L’initiative des entrepreneurs français qui ont décidé de rendre la technologie utile à l’éducation et la formation.

EdTechFrance-TEC2018.jpg

https://edtechfrance.fr/

Manifeste.

Faire de la France la EdTech Nation.

 

EdTech France est l’initiative des entrepreneurs français qui ont décidé de rendre la technologie utile à l’éducation et la formation.

 

À l’heure de l’économie de la connaissance, la technologie relève son défi le plus stimulant : celui d’accompagner les 67 millions de Français qui tout au long de leur vie apprennent et font apprendre.

 

C’est pourquoi nous croyons que rendre la technologie utile c’est offrir à chaque acteur de l’éducation et de la formation, les solutions les plus adéquates pour réussir sa mission.

 

Nous prenons la responsabilité d’inventer les outils et services qui partout en France font avancer l’éducation et la formation vers l’excellence à laquelle chacun aspire.

 

Nous prenons la responsabilité de fédérer partout en France les acteurs de l’éducation et de la formation qui contribuent à l’évolution des pratiques grâce aux technologies.

 

Nous prenons la responsabilité de démontrer partout en France la remarquable contribution du numérique au service de l’éducation et de la formation.

 

Nous prenons la responsabilité de diffuser le savoir-faire de la EdTech française sur la scène internationale.

 

Nous, entrepreneurs d’EdTech France, aurons accompli notre passionnante mission lorsque chaque citoyen – quel que soit son âge, sa condition, son lieu de vie ou de travail – pourra bénéficier d’une expérience d’apprentissage d’excellence.

 

Et donc à vous qui contribuez à rendre la technologie utile à l’éducation et la formation : Rejoignez-nous et faisons de la France la EdTech Nation !

 

Pour nous contacter directement : contact@edtechfrance.fr

 

Les startups signataires : https://edtechfrance.fr/


administrateur Publié le : Vendredi 30 mars 2018 @ 12:00:30

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